Ghally Rhannou

Conseiller en études et méthodes participatives de programmes de développement
Ghally est un praticien, chercheur et activiste, du domaine du développement, basé au Maroc. Il bénéficie de 10 ans d'expérience professionnelle dans le secteur du développement international au Maroc, dont 2 ans au niveau international. Ghally est spécialisé dans la recherche pour le développement, ainsi que dans le suivi et l'évaluation des programmes de développement. Ses domaines d'expertise thématiques sont axés sur (i) la politique sociale, la protection sociale, l'emploi et l'appui aux PME (UNICEF, Oxfam, OIT, Targa) et (ii) la société civile, les enfants et les jeunes (UNICEF, Oxfam, Targa, Tilila).
Ghally met l'accent sur les approches participatives pour l'apprentissage et l'action, créant une valeur en termes de co-construction, de responsabilisation et de renforcement des capacités dans les projets et études qu'il soutient. Il est aussi sollicité pour l'animation d'ateliers et a enseigné des cours de sciences politiques à des étudiants de premier cycle au Maroc.
Ghally est membre fondateur de Tilila, un collectif marocain d'éducation populaire qui met en place et organise des débats publics, des clubs de lecture, des ciné-clubs et diverses actions d'éducation populaire dans plusieurs régions du Maroc.
​
Ghally prépare un doctorat à l'École des hautes études en sciences sociales (EHESS) dans le domaine des études politiques. Il détient un double master en études de développement de "l'Institute of Development Studies" (Université du Sussex, Royaume-Uni) et de Sciences Po. (Toulouse, France).
​
