top of page
James Ron
JamesRon_Bio_Picture_edited.jpg

Conseiller en méthodes de recherche et collecte de data

James Ron est un sociologue canadien et américain qui a été enseignant et chercheur dans des universités au Canada, au Mexique et aux États-Unis. Ses recherches portent sur l'opinion publique, la société civile, l'aide au développement international, la violence politique, les droits de la personne et les politiques gouvernementales. Il a publié de nombreux articles dans des revues académiques et réputée, y compris des éditoriaux dans le New York Times, le Washington Post et d'autres. James a une grande expérience de la recherche qualitative et quantitative en Afrique (subsaharienne et du Nord), en Asie (centrale et du Sud), en Amérique latine et au Moyen-Orient. 

 

James est actuellement conseiller en gestion des recherches chez Azimuth Social Research, une entreprise internationale de conseil en recherche qu'il fondée. Parmi ses anciens clients figurent: Engage Health, une société de recherche médicale ; Human Rights Watch ; le Ministère des Affaires étrangères du Canada ; CARE, une agence humanitaire et de développement international basée à Atlanta ; le Comité international de la Croix-Rouge ; et Life for a Child, une organisation caritative médicale qui aide les enfants atteints de diabète de type 1 dans les pays à faible revenu.

 

James Ron détient une maîtrise et un doctorat en sociologie de l'Université Berkeley en Californie, et une licence en sciences politiques de l'Université de Stanford. Il parle français, hébreux et espagnol en plus de son anglais natal. 

​

bottom of page